|
Beaujolais-Villages Grenat intense, cette sélection livre des parfums de fruits rouges associés à une note amylique. En bouche, on apprécie son équilibre et sa fraîcheur.
Regnié Cette sélection rouge soutenu laisse de belles jambes sur le verre. Ses parfums d'épices et de fleurs sont fort agréables. La très bonne attaque est révélatrice de sa maturité et d'une structure équilibrée, malgré une finale un peu chaleureux. Doté d'une bonne longueur, ce 95, prêt à être servi, reste homogène. De cette même maison le Beaujolais-Villages a été cité par un autre jury Coteaux d'Aix-en-Provence "le respect du vin : la formule de la maison Jean Baronnat trouve sa parfaite expression avec ce 95. Très réussi, il tient les promesses de sa belle robe. Tant par son bouquet, aux parfums de fruits rouges et d'épices, que par ses tanins fondus qui s'accordent heureusement avec les arômes de cabernet-sauvignon qui remontent au palais.
Côtes du Rhône-Villages Un tout petit prix pour ce villages élevé et mis en bouteilles en Beaujolais. Ce vin rouge reste très jeune par sa couleur rubis à reflets violets. Le nez privilégie la violette, alors que la bouche tourne autour des fruits rouges et affiche de jolis tanins.
Vin de Pays d'Oc cépage sauvignon Jean Baronnat nous présente un sauvignon non millésimé au nez fin et discret, de pêche blanche et d'ananas. La robe est jaune à nuances vertes. La bouche est un peu alcooleuse en finale, mais on apprécie sa franchise.
Côtes du Ventoux Cette maison du Beaujolais sélectionne de beaux vins, tel ce Ventoux aux reflets violets, jeune, riche, agréable, gouleyant. Son nez violette, sa bouche petits fruits rouges, ses légers tanins et sa grande finesse en font une bouteille flatteuse.
|
|
|