|
Beaujolais-Villages La palette qualitative des cuvées de cette appellation les fait rechercher tantôt pour la confection de vins de garde, proches des crus, tantôt comme vins de primeur, catégorie dans laquelle ils excellent. Vin de couleur rouge franc, net et d'une longueur moyenne en bouche, il exhale des arômes fruités discrets, agréables et sans défaut. C'est une bouteille sûre.
Chiroubles Situé à mi-chemin entre Villefranche et le cuvage des Compagnons du Beaujolais, à Lacenas, les bâtiments en pierres dorées de cette maison de négoce s'intègrent parfaitement dans l'habitat local. A l'occasion, cette cuvée est d'une grande richesse, la banane très mûre persiste en fond aromatique. L'attaque en bouche est franche ; l'ensemble très typé séduit facilement.
Juliénas En quête de vins originaux qui donnent satisfaction à une clientèle de restaurateurs, les Ets Baronnat ont proposé un vin d'une belle couleur soutenue, déjà évolué en bouche. Sa bonne harmonie d'ensemble le fait apprécier sans attendre.
Saint-Amour Très appréciés des consommateurs suisses, les vins de Saint-Amour ont su également conquérir le coeur des habitants de la petite ville belge de Durbuy, lors d'un jumelage en 1968. La couleur très intense de ce vin liée à des parfums vineux et fruités concentrés mettent en valeur une impression de rudesse pour un produit de cette appellation.
|
|
|