|
Beaujolais-Villages Une maison de négoce bien implantée en Mâconnais, en Beaujolais et dans les appellations du Rhône. Une sélection remarquée, ce 90 à la belle robe rouge foncé, légèrement violette et brillante. Ses parfums séducteurs, intenses, évoquent la mûre et le kirsch. La bouche est agréablement impressionnée par la belle attaque, par sa rondeur et ses arômes de fruits rouges et de cassis. Equilibré, ample, ce vin persiste longuement en laissant une légère nuance acidulée de framboise.
SAINT-VERAN
Affaire de négoce familiale créée au début du siècle et établie près de Villefranche-sur-Saône. Ouvert à deux battants (fleur et amande grillée), déjà un peu marqué par l'évolution (jaune soutenu), un 89 épanoui et visiblement heureux de vivre. Cette pétulance est contagieuse, mais profitez-en tout de suite : elle ne sera pas éternelle.
Crozes-Hermitage Trois générations ont contribué à l'image de marque de cette maison de négoce-éleveur établie en Beaujolais. Fière devise : "Vertu à l'honneur guide". Ce vin ne lui fait pas injure. D'une expression spontanée et sincère, classique et cassis, il a une bouche très légère et brûle d'emplir votre verre sans accomplir un long séjour en cave.
|
|
|