|
Saint-Véran 2001 ** Négociant à Gleizé, Jean Baronnat propose un Saint Véran trés typique de son cépage, récolté à pleine maturité. Les senteurs intenses de pêche, de poire, et de mangue en font un vin à la palette aromatique complexe. Généreux en bouche, ce vin est rond et équilibré; sa longue finale, acidulée et minérale, lui confère une grande fraîcheur agréable et typée. Il pourra être servi sur un sandre à la crème.
Brouilly 2002
Dirigée par le petit-fils du fondateur, cette maison de négoce créée au début du siècle a sélectionné un vin grenat foncé aux parfums expressifs associant des notes fruitées ( framboise, fraise et cassis ) à des nuances boisées et animales. La bouche semble en retrait par rapport aux premières impressions : elle se révèle plus vineuse, plutôt sévére, l'ensemble restant rond. Cette bouteille sera appréciée au cours des deux prochaines années.
Crémant de Bourgogne blanc de blancs * Située en Beaujolais, cette maison familiale, exploitée par la troisième génération, a signé ce crémant : " il peut satisfaire tout le monde " lit-on sur la fiche d'un dégustateur. Bulle fines, léger cordon, ce crémant issu de chardonnay de Bourgogne du sud vous offre un parfum brioché assez flatteur. On retrouve en bouche cet arôme associé cette fois à une cuillère de miel. Facile peut être mais franc et loyal.
Coteaux d'Aix-en-Provence 2001 Jean-Jacques Baronnat dirige aujourd'hui cette petite maison familiale créée au début du XXémé siècle par son grand-père. Il propose un coteaux-d'Aix aux tanins bien fondus, qui porte la marque du cabernet-sauvignon dasn sa structure.
|
|
|